Depuis quelques années, des diverses opportunités ont été mises en œuvre par la majorité des établissements financiers, comme la possibilité de rachat de pret. Ils ont aussi ajouté certaines obligations qui incombent à leurs clients. Il s'agit notamment des apports personnels venant de ceux qui veulent faire un prêt immobilier pour l'achat d'un immeuble pour les frais de notaire et d'agence immobilière. En effet, sans cela, le prêt n'est pas accordé, cela fait partie des conditions à remplir. Malgré cela, des banques nationales et régionales qui acceptent encore de les prendre en charge existent encore mais elles ont mis en place des critères plus stricts.
Obtenir un prêt sans apport après 40 ans est difficile
Cela s'explique par le fait que ces banques protègent surtout les jeunes qui n'avaient pas encore le temps de faire des épargnes pour se constituer cet apport face au coût de la vie qui ne cesse d'augmenter.
Concernant la valeur et la localisation du bien
Les banquiers sont surtout plus attentifs sur l'emplacement du bien et son prix au mètre carré s'ils prêtent plus que la valeur de celui-ci. Ils peuvent même envoyer un expert en la matière pour vérifier l'état du bien ou pour s'assurer que son prix n'est pas surévalué.
Le taux d'endettement maximum est de 30 %
C'est la norme pour ces banques s'il est de 33 % des revenus pour celles qui mettent les frais à la charge de leurs clients.
Qu'en est-il des investissements locatifs ?
En général, il est plus facile d'obtenir un prêt sans apport avec ce genre d'investissement que pour l'acquisition d'une résidence que ce soit principale ou secondaire. Ces investisseurs qui paient leurs dettes par leurs revenus fonciers pour obtenir des avantages fiscaux et qui ont des revenus élevés généralement. C'est ce qui les rend les clients potentiels des banques.
Pour conclure, obtenir un prêt sans apport personnel est possible mais ce n'est pas tout le monde qui peut bénéficier de cette belle opportunité.